Possibilité connexion iMac 2014 vers écran 2025 HDMI

Bonjour,

Je possède un iMac de 2014 (j’ai cru comprendre que les prises utilisables étaient de type Thunderbolt 2). Je souhaiterais l’utiliser comme UC en utilisant un câble Thunderbolt 2 / HDMI. Cela peut-il fonctionner ?

Juste pour l’explication, j’utilise un écran ultrawide 34 pouces dans le cadre du télétravail (sur pc Windows) et j’aurais voulu également pouvoir m’en servir pour utiliser mon vieux Mac sans avoir à tout déplacer sur le bureau).

vos avis ?

[Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 17 déc. 2025 à 01h55

Répondre
1 réponse

Le 17 déc. 2025 à 07h27 en réponse à Ladybeltham

Bonjour Ladybeltham

Un des avantages des normes Thunderbolt (mini display port) et HDMI c'est justement, que ce sont des normes stricte et si un adaptateur Thunderbolt 2 (mini display port) a HDMI (4K) existe alors cela sera fonctionnel sur votre iMac iMac (21,5 pouces, mi-2014) - Caractéristiques techniques - Assistance Apple (FR) pour votre moniteur externe (c'est sur la résolution ultrawide que je ne peut pas confirmer si elle est entièrement opérationnel car elle n'étais pas disponible a cette époque et pourrais possiblement être utilisable uniquement qu'au résolution 4K ????????)

Sur la page ci-haut et dans «Connexions et extension» on peut lire

Deux ports Thunderbolt

• Sortie Mini DisplayPort. <-------------- ceci

Avec une recherche sur le WEB avec «Adaptateur Thunderbolt 2 vers HDMI» ou «adaptateur mini DisplayPort vers HDMI» vous allez en trouver une multitude

Bonne recherche 🦊

Possibilité connexion iMac 2014 vers écran 2025 HDMI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.