Piratage de mon iPhone
Bonjour, depuis ce matin j’arrive pas correctement connecter à mon iPhone iCloud et tous les Compte et quelqu’un qui gère mon téléphone dans longtemps un iPhone étranger qui s’est rattaché
iPhone 17 Pro Max, iOS 26
Bonjour, depuis ce matin j’arrive pas correctement connecter à mon iPhone iCloud et tous les Compte et quelqu’un qui gère mon téléphone dans longtemps un iPhone étranger qui s’est rattaché
iPhone 17 Pro Max, iOS 26
Bonjour ,
1. Sécurisation immédiate du compte Apple (Priorité 1)
Vous devez déconnecter l'intrus et changer les accès.
• Allez dans les Réglages de votre iPhone > [Votre Nom] (en haut).
• Faites défiler vers le bas pour voir la liste des appareils connectés.
• Si vous voyez un appareil que vous ne reconnaissez pas : cliquez dessus et sélectionnez "Supprimer du compte".
• Remontez en haut de la page, allez dans Signe et sécurité (ou Mot de passe et sécurité) > Modifier le mot de passe. Choisissez un mot de passe complexe que vous n'avez jamais utilisé ailleurs.
2. Vérification des informations de récupération
L'intrus a peut-être ajouté ses propres coordonnées pour reprendre l'accès plus tard.
• Toujours dans Signe et sécurité, vérifiez que le Numéro de confiance est bien le vôtre.
• Vérifiez que l'adresse mail de secours est correcte. Si vous voyez une adresse inconnue, supprimez-la immédiatement.
3. Contrôle de la gestion à distance (Profils MDM)
Vous dites que quelqu'un semble "gérer" votre téléphone. Il est possible qu'un profil de configuration ait été installé.
• Allez dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil.
• Si vous voyez un élément sous "Gestion de l'appareil" ou "Profil" que vous n'avez pas installé (souvent utilisé par les entreprises), cliquez dessus et faites "Supprimer la gestion".
4. Vérification du Partage Familial
Parfois, le piratage passe par l'ajout d'un membre dans le partage familial pour accéder aux achats et à la localisation.
• Allez dans Réglages > [Votre Nom] > Partage familial.
• Vérifiez s'il y a des personnes inconnues et retirez-les.
5. Mesures de précaution supplémentaires
• Activez l'identification à deux facteurs (2FA) si ce n'est pas déjà fait.
• Changez les mots de passe de vos autres comptes (Instagram, Snapchat, Banques, etc.), surtout si vous utilisiez le même mot de passe que pour iCloud.
• Si vous n'arrivez plus du tout à accéder à vos réglages, utilisez un autre appareil ou un ordinateur pour vous connecter sur iforgot.apple.com afin de lancer une procédure de récupération de compte.
En espérant de vous avoir aidé Alexis B
Piratage de mon iPhone