Mise à jour iOS 26.2 et notifications

Bonjours, je vous contacte j’ai un petit problème le premier c’est que ma mise à jour iOS 26.2 veux pas se faire et je n’ai pas d’ordinateur sa m’écrit impossible de vérifier la mise à jour iOS 26 est temporairement indisponible et le 2 eme c’est que je reçois pas les notifications sur l’application message, snapchat, Instagram et autre

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 17 déc. 2025 à 05h35

Répondre
1 réponse

Le 17 déc. 2025 à 06h29 en réponse à Benoit_09_09

Bonjour le problème viens de la mise à jour

1. Résolution du blocage de Mise à Jour (OTA)

Le message "Impossible de vérifier la mise à jour" survient souvent quand le fichier téléchargé est corrompu.

Supprimer le fichier défectueux : Allez dans Réglages > Général > Stockage iPhone. Cherchez dans la liste le fichier nommé "iOS [version]". Cliquez dessus et faites Supprimer la mise à jour.

Libérer de l'espace : Assurez-vous d'avoir au moins 10 Go d'espace libre. Si votre stockage est plein, l'iPhone ne peut pas décompresser les fichiers système, ce qui bloque aussi les notifications.

Changer de réseau : Le serveur d'Apple peut bloquer sur certaines connexions Wi-Fi. Essayez de basculer sur un autre réseau Wi-Fi ou utilisez votre connexion 4G/5G (si votre forfait le permet) pour lancer la vérification.

2. Problème de notifications (Messages, Snap, Insta)

Si la mise à jour ne se fait pas, les services de notifications (APNs) peuvent être désynchronisés.

Réinitialiser les réglages réseau : C'est souvent la solution miracle pour les notifications qui ne "poussent" plus.

• Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

• Note : Cela effacera vos mots de passe Wi-Fi enregistrés, mais ne touchera pas à vos données.

Vérifier la Date et l'Heure : Si votre iPhone n'est pas à l'heure exacte, les serveurs de Snapchat ou Instagram rejettent la connexion pour des raisons de sécurité. Vérifiez dans Réglages > Général > Date et heure que l'option Réglage automatique est activée.

3. Procédure de secours (Sans ordinateur)

Si après avoir supprimé l'ancien fichier de mise à jour cela ne fonctionne toujours pas :

1. Forcer le redémarrage : Appuyez brièvement sur Volume +, puis Volume -, puis maintenez le bouton latéral droit jusqu'à voir la Pomme.

2. Désactiver le VPN : Si vous utilisez une application comme NordVPN ou AdGuard, désactivez-la complètement. Ces services bloquent fréquemment les serveurs de vérification d'Apple.

En espérant de vous avoir aidé Alexis B

Mise à jour iOS 26.2 et notifications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.