Mac s'éteint lors de la fermeture
A chaque fois que je ferme mon MacBook a la place de se mettre en veille il s'éteint même si je le laisse fermer seulement 1-2 minutes quelqu'un pourrait m'aider svp ?
MacBook Pro 14″, macOS 26.1
A chaque fois que je ferme mon MacBook a la place de se mettre en veille il s'éteint même si je le laisse fermer seulement 1-2 minutes quelqu'un pourrait m'aider svp ?
MacBook Pro 14″, macOS 26.1
Bonjour. Ce comportement est symptomatique d'un dysfonctionnement de la gestion de l'alimentation (Power Management) ou d'une erreur critique lors de l'écriture de la "mémoire vive" vers le disque (le passage en mode hibernation).
En tant que technicien, voici le protocole de dépannage à suivre, du plus simple au plus avancé.
1. Vérification des réglages système
Il arrive qu'un réglage de "planification" ou d'économie d'énergie force l'arrêt.
2. Réinitialisation des composants de gestion (SMC et NVRAM)
Si votre MacBook s'éteint brutalement, c'est souvent le contrôleur de gestion du système (SMC) qui est "perdu".
3. Analyse du "Hibernate Mode" via le Terminal
Le Mac possède plusieurs modes de veille. Si le mode est mal configuré, il s'éteint au lieu de sauvegarder l'état du système.
4. Test en "Mode sans échec" (Safe Mode)
Certaines extensions tierces (anti-virus, utilitaires de batterie type AlDente ou Amphetamine) peuvent empêcher la mise en veille.
Diagnostic matériel potentiel
Si aucune de ces étapes ne fonctionne, deux causes matérielles sont possibles :
En espérant vous avoir aidé , Alexis B
L'IA est à nouveau intervenue 😀
C'est a dire ?
Même pas de remerciment ?
Tu ne l'as même pas aidé , pour ce genre de chose écrit rien , c'est tout
Snif
Pacha57 a écrit :
L'IA est à nouveau intervenue 😀
Mac s'éteint lors de la fermeture