Code de configuration iPad

Actuellement, j’ai un iPad pro M4, qui n’est pas neuf, Je n’arrive pas à trouver le code de configuration de l’iPad, est-ce que quelqu’un peut m’éclairer ? Merci

Publiée le 17 déc. 2025 à 11h02

Répondre
1 réponse

Le 17 déc. 2025 à 11h55 en réponse à Phenraven

Bonjour. En tant que technicien, je vais vous aider à identifier ce "code" car, techniquement, le terme exact dépend de l'étape où vous vous trouvez dans la configuration de votre iPad Pro M4.

Comme votre appareil n'est pas neuf (occasion ou reconditionné), vous faites probablement face à l'une des quatre situations suivantes :

1. Le code de "Démarrage rapide" (L'animation bleue)

Si vous essayez de configurer l'iPad en le rapprochant de votre iPhone ou d'un autre iPad :

• Le code : Ce n'est pas un chiffre, mais une animation de particules bleues qui apparaît sur le nouvel iPad.
  • La solution : Vous devez scanner cette image avec la caméra de votre ancien appareil. Si la caméra ne fonctionne pas, cliquez sur "Authentifier manuellement" sur votre ancien appareil, et un code à 6 chiffres s'affichera alors sur l'iPad Pro M4 pour que vous puissiez le saisir.

2. Le code d'accès d'un "autre appareil"

Lors de la configuration d'iCloud, Apple demande parfois le code de déverrouillage de votre ancien iPhone ou iPad pour valider le chiffrement de vos données (mots de passe, messages).

• Le code : C'est le code (souvent 4 ou 6 chiffres) que vous utilisiez pour déverrouiller l'écran de votre précédent appareil.
  • Problème : Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez cliquer sur "Code oublié ?" ou "Saisir plus tard", mais certaines données iCloud ne seront pas synchronisées immédiatement.

3. Le Verrouillage d'activation (Activation Lock)

C'est le cas le plus fréquent sur les appareils d'occasion. Si l'écran affiche "iPad verrouillé par son propriétaire" :

• Le code : Il s'agit de l'identifiant Apple (e-mail) et du mot de passe de la personne qui possédait l'iPad avant vous.