Code de configuration iPad

Actuellement, j’ai un iPad pro M4, qui n’est pas neuf, Je n’arrive pas à trouver le code de configuration de l’iPad, est-ce que quelqu’un peut m’éclairer ? Merci

Publiée le 17 déc. 2025 à 11h02

Répondre
1 réponse

Le 17 déc. 2025 à 11h55 en réponse à Phenraven

Bonjour. En tant que technicien, je vais vous aider à identifier ce "code" car, techniquement, le terme exact dépend de l'étape où vous vous trouvez dans la configuration de votre iPad Pro M4.

Comme votre appareil n'est pas neuf (occasion ou reconditionné), vous faites probablement face à l'une des quatre situations suivantes :

1. Le code de "Démarrage rapide" (L'animation bleue)

Si vous essayez de configurer l'iPad en le rapprochant de votre iPhone ou d'un autre iPad :

• Le code : Ce n'est pas un chiffre, mais une animation de particules bleues qui apparaît sur le nouvel iPad.
  • La solution : Vous devez scanner cette image avec la caméra de votre ancien appareil. Si la caméra ne fonctionne pas, cliquez sur "Authentifier manuellement" sur votre ancien appareil, et un code à 6 chiffres s'affichera alors sur l'iPad Pro M4 pour que vous puissiez le saisir.

2. Le code d'accès d'un "autre appareil"

Lors de la configuration d'iCloud, Apple demande parfois le code de déverrouillage de votre ancien iPhone ou iPad pour valider le chiffrement de vos données (mots de passe, messages).

• Le code : C'est le code (souvent 4 ou 6 chiffres) que vous utilisiez pour déverrouiller l'écran de votre précédent appareil.
  • Problème : Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez cliquer sur "Code oublié ?" ou "Saisir plus tard", mais certaines données iCloud ne seront pas synchronisées immédiatement.

3. Le Verrouillage d'activation (Activation Lock)

C'est le cas le plus fréquent sur les appareils d'occasion. Si l'écran affiche "iPad verrouillé par son propriétaire" :

• Le code : Il s'agit de l'identifiant Apple (e-mail) et du mot de passe de la personne qui possédait l'iPad avant vous.
  • La solution : Pour des raisons de sécurité, il n'existe aucun code universel. Seul l'ancien propriétaire peut débloquer l'appareil, soit en saisissant ses identifiants, soit en supprimant l'iPad de son compte à distance via le site iCloud.com/find.

4. La Gestion à distance (MDM)

Si l'iPad affiche un écran intitulé "Gestion à distance" ou "Configuration d'entreprise" :

• Le code : Ce sont des identifiants fournis par une entreprise ou une école.
  • La solution : Cela signifie que l'iPad appartient toujours à une flotte professionnelle. Si c'est un achat d'occasion, vous devez contacter le vendeur pour qu'il fasse retirer le numéro de série de leur portail de gestion (Apple Business Manager).

Résumé technique pour vous débloquer

Si vous êtes simplement sur un écran qui demande un "Code" sans plus de précision au tout début :

1. Tentez les codes par défaut : Parfois, les reconditionneurs utilisent 0000 ou 1234.
  2. Réinitialisation forcée : Si l'iPad est bloqué sur un code d'écran et que vous ne pouvez pas entrer dans les réglages, vous devrez le placer en mode de récupération (Recovery Mode) et le restaurer via un ordinateur (Mac ou PC avec iTunes).

Ma recommandation : Pourriez-vous me préciser si le message exact mentionne un "Identifiant Apple" ou s'il s'agit d'un pavé numérique à 6 chiffres ? Cela me permettra de vous donner la manipulation de déblocage précise.

Cette vidéo explique comment configurer un iPad pour la première fois et détaille les étapes où un code peut vous être demandé. Configuration de l'iPad Pro M4

En espérant vous avoir aidé , Alexis B

Code de configuration iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.