Code de configuration iPad
Actuellement, j’ai un iPad pro M4, qui n’est pas neuf, Je n’arrive pas à trouver le code de configuration de l’iPad, est-ce que quelqu’un peut m’éclairer ? Merci
Actuellement, j’ai un iPad pro M4, qui n’est pas neuf, Je n’arrive pas à trouver le code de configuration de l’iPad, est-ce que quelqu’un peut m’éclairer ? Merci
Bonjour. En tant que technicien, je vais vous aider à identifier ce "code" car, techniquement, le terme exact dépend de l'étape où vous vous trouvez dans la configuration de votre iPad Pro M4.
Comme votre appareil n'est pas neuf (occasion ou reconditionné), vous faites probablement face à l'une des quatre situations suivantes :
1. Le code de "Démarrage rapide" (L'animation bleue)
Si vous essayez de configurer l'iPad en le rapprochant de votre iPhone ou d'un autre iPad :
2. Le code d'accès d'un "autre appareil"
Lors de la configuration d'iCloud, Apple demande parfois le code de déverrouillage de votre ancien iPhone ou iPad pour valider le chiffrement de vos données (mots de passe, messages).
3. Le Verrouillage d'activation (Activation Lock)
C'est le cas le plus fréquent sur les appareils d'occasion. Si l'écran affiche "iPad verrouillé par son propriétaire" :
4. La Gestion à distance (MDM)
Si l'iPad affiche un écran intitulé "Gestion à distance" ou "Configuration d'entreprise" :
Résumé technique pour vous débloquer
Si vous êtes simplement sur un écran qui demande un "Code" sans plus de précision au tout début :
Ma recommandation : Pourriez-vous me préciser si le message exact mentionne un "Identifiant Apple" ou s'il s'agit d'un pavé numérique à 6 chiffres ? Cela me permettra de vous donner la manipulation de déblocage précise.
Cette vidéo explique comment configurer un iPad pour la première fois et détaille les étapes où un code peut vous être demandé. Configuration de l'iPad Pro M4
En espérant vous avoir aidé , Alexis B
Code de configuration iPad