bonsoir je n'arrive pas à transférer mon IPHONE 15 pro vers mon IPHONE 17 pro

Mon IPHONE 15 pro me marque connexion à l'iPhone impossible

iPhone 15 Pro, iOS 18

Publiée le 17 déc. 2025 à 11h11

Répondre
2 réponses

Le 17 déc. 2025 à 11h53 en réponse à ggdesanary

Bonsoir. En tant que technicien, je comprends l'urgence : vous avez votre nouvel iPhone 17 Pro et le blocage lors du "Démarrage rapide" est frustrant. Ce message "Connexion impossible" est généralement dû à un échec de "handshake" (négociation) entre les deux antennes Bluetooth ou Wi-Fi.

Voici la procédure technique pour résoudre ce conflit et finaliser votre transfert :

1. Les prérequis critiques

Avant de relancer, vérifiez ces trois points qui sont la cause de 80 % des échecs :

• Version d'iOS : L'iPhone 17 Pro doit avoir une version d'iOS égale ou supérieure à celle de l'iPhone 15 Pro. Si votre 15 Pro est sous une version bêta ou une mise à jour très récente, le transfert bloquera.
  • Bluetooth et Wi-Fi : Activez-les sur les deux appareils. Ne passez pas par le centre de contrôle, allez bien dans Réglages pour vérifier qu'ils sont actifs.
  • Proximité et Alimentation : Placez les deux téléphones l'un contre l'autre et, idéalement, branchez-les tous les deux sur secteur. Le transfert consomme énormément d'énergie et peut couper si la batterie chute.

2. Procédure de relance forcée

Si la connexion échoue toujours, suivez cet ordre précis :

1. Redémarrage forcé des deux appareils : * Appuyez brièvement sur Volume +.
    • Appuyez brièvement sur Volume -.
    • Maintenez le bouton latéral (Power) enfoncé jusqu'à l'apparition de la pomme Apple.
  1. Sur l'iPhone 15 Pro : Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. (Cela nettoie les caches de connexion sans effacer vos données).
  2. Sur l'iPhone 17 Pro : Si vous êtes déjà arrivé sur l'écran de configuration, effacez-le pour revenir à zéro (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Effacer contenu et réglages).

3. La solution alternative (La plus fiable)

Si le transfert direct de "périphérique à périphérique" continue de stagner sur "Connexion impossible", utilisez la méthode par le Cloud ou Ordinateur :

• Via iCloud : 1. Faites une sauvegarde forcée de votre iPhone 15 Pro dans Réglages > [Votre Nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud > Sauvegarder maintenant.
  • 2. Sur l'iPhone 17 Pro, choisissez "Restaurer à partir d'une copie iCloud" au lieu de "Transférer depuis l'iPhone".
  • Via Mac ou PC (Méthode la plus rapide) :
    1. Branchez l'iPhone 15 Pro à votre ordinateur et faites une sauvegarde complète via le Finder (Mac) ou iTunes (Windows).
    2. Branchez l'iPhone 17 Pro et choisissez "Restaurer via Mac/PC".
  1. ATTENTION : vérifier bien que les 2 Iphones sont a la même mise a jour sinon cela ne fonctionnera pas !

Diagnostic technique supplémentaire

Si malgré tout cela, l'iPhone 15 Pro ne "voit" pas du tout le 17 Pro, il se peut qu'une coque de protection trop épaisse ou des interférences magnétiques (enceintes, micro-ondes à proximité) perturbent le signal Peer-to-Peer.

Conseil d'expert : Si l'iPhone 17 Pro vous propose une mise à jour logicielle dès le début de la configuration, faites-la impérativement avant de tenter le transfert de données.

En espérant vous avoir aidé , Alexis B

Le 17 déc. 2025 à 12h39 en réponse à ggdesanary

Bonsoir,

Cela m’est déjà arrivé, j’ai simplement redémarré les 2 appareils pour recommencer l’opération.

Assure-toi que :

• Les appareils soient bien connectés au même réseau wifi (chez toi, les wifi publics et ouverts ne sont pas appropriés),
  • Que le Bluetooth est bien activé sur l’iPhone 15, il est automatiquement activé sur le nouvel appareil à configurer,
  • Que les batteries soient suffisamment chargées, n’hésite pas à les mettre en charge pendant l’opération si besoin.

Normalement ça devrait re-fonctionner.

bonsoir je n'arrive pas à transférer mon IPHONE 15 pro vers mon IPHONE 17 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.