bonsoir je n'arrive pas à transférer mon IPHONE 15 pro vers mon IPHONE 17 pro

Mon IPHONE 15 pro me marque connexion à l'iPhone impossible

iPhone 15 Pro, iOS 18

Publiée le 17 déc. 2025 à 11h11

Répondre
2 réponses

Le 17 déc. 2025 à 11h53 en réponse à ggdesanary

Bonsoir. En tant que technicien, je comprends l'urgence : vous avez votre nouvel iPhone 17 Pro et le blocage lors du "Démarrage rapide" est frustrant. Ce message "Connexion impossible" est généralement dû à un échec de "handshake" (négociation) entre les deux antennes Bluetooth ou Wi-Fi.

Voici la procédure technique pour résoudre ce conflit et finaliser votre transfert :

1. Les prérequis critiques

Avant de relancer, vérifiez ces trois points qui sont la cause de 80 % des échecs :

• Version d'iOS : L'iPhone 17 Pro doit avoir une version d'iOS égale ou supérieure à celle de l'iPhone 15 Pro. Si votre 15 Pro est sous une version bêta ou une mise à jour très récente, le transfert bloquera.
  • Bluetooth et Wi-Fi : Activez-les sur les deux appareils. Ne passez pas par le centre de contrôle, allez bien dans Réglages pour vérifier qu'ils sont actifs.
  • Proximité et Alimentation : Placez les deux téléphones l'un contre l'autre et, idéalement, branchez-les tous les deux sur secteur. Le transfert consomme énormément d'énergie et peut couper si la batterie chute.

2. Procédure de relance forcée

Si la connexion échoue toujours, suivez cet ordre précis :

1. Redémarrage forcé des deux appareils : * Appuyez brièvement sur Volume +.
    • Appuyez brièvement sur Volume -.
    • Maintenez le bouton latéral (Power) enfoncé jusqu'à l'apparition de la pomme Apple.
  1. Sur l'iPhone 15 Pro : Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. (Cela nettoie les caches de connexion sans effacer vos données).