bonsoir je n'arrive pas à transférer mon IPHONE 15 pro vers mon IPHONE 17 pro
Mon IPHONE 15 pro me marque connexion à l'iPhone impossible
iPhone 15 Pro, iOS 18
Mon IPHONE 15 pro me marque connexion à l'iPhone impossible
iPhone 15 Pro, iOS 18
Bonsoir. En tant que technicien, je comprends l'urgence : vous avez votre nouvel iPhone 17 Pro et le blocage lors du "Démarrage rapide" est frustrant. Ce message "Connexion impossible" est généralement dû à un échec de "handshake" (négociation) entre les deux antennes Bluetooth ou Wi-Fi.
Voici la procédure technique pour résoudre ce conflit et finaliser votre transfert :
1. Les prérequis critiques
Avant de relancer, vérifiez ces trois points qui sont la cause de 80 % des échecs :
2. Procédure de relance forcée
Si la connexion échoue toujours, suivez cet ordre précis :
3. La solution alternative (La plus fiable)
Si le transfert direct de "périphérique à périphérique" continue de stagner sur "Connexion impossible", utilisez la méthode par le Cloud ou Ordinateur :
Diagnostic technique supplémentaire
Si malgré tout cela, l'iPhone 15 Pro ne "voit" pas du tout le 17 Pro, il se peut qu'une coque de protection trop épaisse ou des interférences magnétiques (enceintes, micro-ondes à proximité) perturbent le signal Peer-to-Peer.
Conseil d'expert : Si l'iPhone 17 Pro vous propose une mise à jour logicielle dès le début de la configuration, faites-la impérativement avant de tenter le transfert de données.
En espérant vous avoir aidé , Alexis B
Bonsoir,
Cela m’est déjà arrivé, j’ai simplement redémarré les 2 appareils pour recommencer l’opération.
Assure-toi que :
Normalement ça devrait re-fonctionner.
bonsoir je n'arrive pas à transférer mon IPHONE 15 pro vers mon IPHONE 17 pro