Deux compte Apple fusionnés suite erreur manipulation

Bonjour à tous,

Récemment suite à une erreur de manip, les comptes appstore/icloud de ma soeur et moi se sont fusionnés.

Je me retrouve maintenant avec des contacts icloud qui ne sont pas à moi, et inversement.

Elle était sur le partage familial, depuis plusieurs années, pas de soucis. Ce n’est pas lié à cela.

Ce qui a déclenché cela, c’est que je me suis connectée sur le MAC d’un proche. Le compte  de la sœur était connecté, je l’ai déconnecté (ou en tout cas, pensais l’avoir fait) ai connecté mon compte , et depuis c’est la catastrophe.

Depuis, on a forcé la déconnexion de mon compte  du mac, et avons supprimé la session qui avait été créée initialement pour elle sur le Mac, mais rien à faire.

Dernière tentative désespérée, hier soir, j’ai supprimé le partage familial.

Rien à faire.

Quelqu’un pourrait-il me venir en aide s’il vous plaît ?

J'ai essayé de me connecter / déconnecter - réinitialiser le mdp ou l'adresse mail associée, mais rien ne fonctionne...

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 18

Publiée le 18 déc. 2025 à 07h57

Répondre
2 réponses

Le 18 déc. 2025 à 10h53 en réponse à Machereettendre

Bonjour Machereettendre,

Les contacts se sont fusionnés lorsque vous vous êtes connecté au compte Apple de votre sœur. (D’autres données telles que le Calendrier pourraient avoir été synchronisées aussi.) Ce comportement est normal dans ces circonstances : l’iPhone voit des nouveaux contacts (ceux de votre sœur sur iCloud) et les synchronisent avec votre iPhone.

Vos comptes restent indépendants malgré cette synchronisation fortuite. Vous n’aurez qu’à supprimer les contacts qui ne sont pas les vôtres sur votre iPhone. Assurez-vous que votre iPhone est bien connecté à votre compte Apple avant de le faire.

Deux compte Apple fusionnés suite erreur manipulation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.