Problème de reconnaissance prise connectée Eve Energy Matter dans Apple Maison sur AppleTV

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter de nouvelles prise EVE ENERGY dernier modèle Matter uniquement que ce soit par l'application EVE ou directement dans Maison via mon iPhone (idem avec un iPad).

J'utiliser une Apple TV 4K sur laquelle j'ai déjà des accessoires EVE ENERGY initialement HomeKit puis mis à niveau Matter ainsi que des EVE THERMO également mis à niveau Matter qui fonctionnement tous parfaitement,

Tous les appareils ont les dernières mises à jour soft.

J'ai une box Freebox Delta, l'IPV6 est activé avec la configuration par défaut.

J'ai réinitialisé les nouvelles prises plusieurs fois, branché l'Apple TV directement à la box en RJ45, puis en wifi en coupant tous les autres composants de mon réseau.

A chaque fois le processus prend plusieurs minutes pour finir par échouer.

Je n'ose pas réinitialiser mon Apple TV pour ne pas prendre le risque de ne pas pouvoir remettre mes accessoires actuels, on ne sait jamais...

Quelqu'un aurait-il une idée, une solution ?

Merci,

Apple TV 4K, tvOS 26

Publiée le 18 déc. 2025 à 08h40

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Problème de reconnaissance prise connectée Eve Energy Matter dans Apple Maison sur AppleTV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.