Magic Mouse 2 noir trop lente

Ma magic mouse 2 (noir) est lente, très lente avec mon MBA comme avec mon iPadPro.

Réglage vitesse à fond… Elle reste lente ou alors il faut provoquer de fortes accélérations dans le mouvement.

J’ai testé une autre Magic Mouse 2 (blanche) et là, c’est mieux (sans être une fusée).

Un idée ?

MacBook Air 13″, macOS 26.1

Publiée le 21 déc. 2025 à 04h28

Répondre
2 réponses

Le 21 déc. 2025 à 07h01 en réponse à DavidLAF

Bonjour ,

C'est un problème frustrant, d'autant plus que vous avez déjà poussé le curseur de vitesse au maximum dans les réglages système.

En tant que technicien, je note un point crucial dans votre diagnostic : la Magic Mouse blanche fonctionne mieux sur les mêmes appareils. Cela nous indique que le problème ne vient probablement pas de votre MacBook Air (MBA) ou de votre iPad Pro, mais bien de la Magic Mouse noire elle-même.

Voici les pistes techniques pour résoudre cette latence ou ce manque de précision :

1. Encrassement du capteur laser

La principale cause de mouvements saccadés ou lents est souvent liée à la sensibilité du capteur laser de la Magic Mouse. La Magic Mouse utilise un capteur laser très sensible.

Action : Retournez la souris et inspectez la petite fente du capteur. Un simple cheveu ou une poussière fine peut perturber la lecture du mouvement, forçant le curseur à "ramer" ou à ne réagir qu'aux mouvements brusques.

Nettoyage : Utilisez une bombe à air comprimé ou un coton-tige très légèrement imbibé d'alcool isopropylique.

2. Réinitialisation du module Bluetooth

Si le matériel est propre, il s'agit souvent d'un problème de communication logicielle entre la souris et vos appareils.

Sur le Mac : 1. Éteignez la souris via l'interrupteur dessous. 2. Allez dans Réglages Système > Bluetooth. 3. Cliquez sur le "i" à côté de votre Magic Mouse noire et faites "Oublier cet appareil". 4. Rallumez la souris et reconnectez-la.