Contrôle parental Apple non fonctionnel

Mon fils de 11 ans peut dépasser son temps d’écran (jeu, applications etc) alors que j'ai installé et configuré le contrôle parental. Comment est-ce possible et comment faire pour éviter cela ?

Les iOS de nos 3 iPhone (père, mère et enfant) sont à jour.

Nous rencontrons des problèmes avec ce contrôle parental Apple, mon fils peut continuer à aller sur des applications alors qu'elles devraient être bloquées et idem pour les jeux.

De même, Son téléphone est programmé pour être bloqué à partir de 18h30 sauf pour la famille et pourtant il reste accessible à tous ses contacts.

Il semble qu'il n'y ait pas d'autre application qui peut fonctionner sur Apple. Avez-vous un conseil pour m'aider svp ?

D’avance merci.

iPhone 16 Pro Max, iOS 26

Publiée le 21 déc. 2025 à 06h45

Répondre
4 réponses

Le 21 déc. 2025 à 06h56 en réponse à Phany32

Hello Phany32 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ce lien pourra sans doute vous aider :

Utiliser le contrôle parental pour gérer l’iPhone ou l’iPad de votre enfant - Assistance Apple (FR)

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 21 déc. 2025 à 06h57 en réponse à Phany32

Bonjour,

En tant que technicien, je rencontre souvent ce type de problème avec l'écosystème Apple. Le fait que votre fils puisse contourner les restrictions, même si vos appareils sont à jour, signifie généralement qu'il y a un problème de synchronisation avec iCloud ou une erreur de configuration.

Voici les étapes à suivre pour reprendre le contrôle sur la gestion du Temps d'écran.

1. Vérifier la synchronisation iCloud (le problème de file d'attente) Parfois, les changements effectués sur le téléphone des parents ne se synchronisent pas avec le serveur d'Apple. Cela signifie qu'ils ne sont pas appliqués sur le téléphone de l'enfant. Action : Sur votre iPhone (Parent), allez dans Réglages > [Votre Nom] > iCloud > Tout afficher. Assurez-vous que l'option Temps d'écran est activée. Elle doit être cochée pour synchroniser les données entre les appareils. Action corrective : Désactivez le Temps d'écran sur le téléphone de votre fils, redémarrez son iPhone, puis réactivez-le depuis votre appareil.

2. Le réglage "Bloquer à la fin de la limite" C'est l'erreur la plus courante. Si cette option n'est pas cochée, l'enfant reçoit juste une notification que le temps est écoulé, mais l'application reste accessible. Vérification : Dans Temps d'écran > Limites d'app, cliquez sur chaque catégorie. Correction : Assurez-vous que l'interrupteur "Bloquer à la fin de la limite" est activé. Sinon, la restriction est juste une suggestion.

3. Problème de l'heure système (contournement classique) Les enfants de 11 ans connaissent souvent le truc pour changer l'heure de leur téléphone afin de "reculer" le temps et débloquer les apps. Correction : Allez dans Réglages > Général > Date et heure. L'option "Réglage automatique" doit être activée. Verrouillage : Pour empêcher votre fils de modifier cela, allez dans Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Modifications de la confidentialité > Modifications de compte et sélectionnez "Ne pas autoriser". Cela bloque également les changements d'heure.

4. Le cas des "Contacts autorisés" après 18h30 Si le téléphone reste accessible à tous les contacts malgré la pause programmée : Vérification : Allez dans Temps d'écran > Communication autorisée. Réglage : Assurez-vous que, sous "Pendant le temps d'arrêt", l'option est réglée sur "Contacts spécifiques" et non "Tout le monde". Vérifiez que la liste ne contient que des membres de la famille.

Si vous souhaiter une autre app de temps d'écran c'est possible : installer Opal qui est pas mal (vous pouvez mettre un code et empecher de desinstaller l'app)https://www.opal.so/fr

En éspérant vous avoir aidé , Alexis B

Le 22 déc. 2025 à 00h39 en réponse à Alexis-Baude

Bonjour,

Merci de votre retour.

Nous avons déjà procédé à toutes ces étapes mais sans succès.

Nous avons aussi tout déconfiguré, redémarrer nos 3 appareils et reconfiguré mais rien à faire…

Je ne comprends pas et suis bien dans l’embarras…

On m’avait conseillé Family Link mais cela ne fonctionne pas avec iPhone…

Merci quand même pour votre aide 🙂

cordialement

Stéphanie

Contrôle parental Apple non fonctionnel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.