Répétition de morceaux Apple Music

j’ai 1559 morceaux soit 112h heures et trente huit minutes d’écoutes potentielles emportant ce sont toujours les memes morceaux qui reviennent en écoute aléatoire ! que faire pour diversifier ? (et cela quelques soit l’appareil de lecture : Mac, iPad ou iPhone)

Pourquoi toujours les memes morceaux en lecture « aléatoire"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 15 févr. 2023 à 15h21

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 17 févr. 2023 à 06h24 en réponse à Oliv1961

Bonjour Oliv1961,

Merci pour ton retour détaillé.

Est-ce que cette playlist est téléchargée sur l'appareil : Ajout et téléchargement de musique depuis Apple Music - Assistance Apple (FR) ?

Utilises-tu Siri ? Il est possible de demander à Siri de lancer une lecture aléatoire d'une playlist. Il serait intéressant de tester si tu peux.

Je n'ai pas trouvé comment "réinitialiser" la lecture aléatoire, je ne vois que la possibilité de changer l'indication de ses goûts musicaux Indiquer ses goûts musicaux à Apple Music sur le web - Assistance Apple (FR), mais je ne pense pas que cela interfère sur la lecture aléatoire.

As-tu essayé une lecture aléatoire de l'ensemble de ta bibliothèque (et pas seulement d'une playlist) ?

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Je te souhaite une bonne journée.

Le 17 févr. 2023 à 07h08 en réponse à OceanVoyager

Bonjour,

Le problème se pose moins via le "Playlist intelligente » que j’ai configurée à partir de la même Playlist.. mais celle-ci n’est disponible que sur mon MAC. Elle ne se synchronise pas sur mon I.phone, ni sur mon I,PAd (sauf quand je suis en configuration « Partage à domicile ».

Pour donner suite à votre retour :

Question :

Est-ce que cette playlist est téléchargée sur l'appareil : Ajout et téléchargement de musique depuis Apple Music - Assistance Apple (FR) ?

Réponse :

Oui. que j’utilise la Playlist via Musique ou Musique telechargée. le « restriction de titres"est la même.

Question :

Utilises-tu Siri ? Il est possible de demander à Siri de lancer une lecture aléatoire d'une playlist. Il serait intéressant de tester si tu peux.

Réponse :

Je vais essayer cette piste.

Recommandation :

Je n'ai pas trouvé comment "réinitialiser" la lecture aléatoire, je ne vois que la possibilité de changer l'indication de ses goûts musicaux Indiquer ses goûts musicaux à Apple Music sur le web - Assistance Apple (FR), mais je ne pense pas que cela interfère sur la lecture aléatoire.

Réponse :

je vais explorer cette piste. Mais la Playlist est très éclectique ! Elle est composée de standards et hits dans tous les genre du Classique, du Rock, de la Pop, du Jazz, (toutes générations : de Sinatra, Elvis, Nina Simone, Les Stones, Doors, Oasis, Coldplay, Lewis Capaldi...) et de la variété française (de Brel, Veronique Sanson, Damien Saez, ... ) + quelques titres de B.O... Sauf à ce que les « gouts musicaux » offre un spectre très large (styles et périodes), je crains que cela contribue à encore plus de restrictions. Je teste !

Question : As-tu essayé une lecture aléatoire de l'ensemble de ta bibliothèque (et pas seulement d'une playlist) ?

Réponse : Yep c’est (un peu moins flagrant car beaucoup de titres). Mais oui beaucoup de répétitions. A noter que j’ai le même problème sur ma Playlist Chansons françaises.

Bref j’ai l’impression que « ça ne décompresse pas » !

Je vais essayer de suivre vos recommandations.

Bien à vous.

O,

Le 17 févr. 2023 à 01h35 en réponse à Oliv1961

Bonjour Oliv1961,

• Est-ce que ce sont toujours les mêmes morceaux qui sont joués dans un ordre précis ou ces mêmes morceaux sont joués dans un ordre aléatoire ?

• Lorsque tu lances la lecture de ta musique, quel chemin prends-tu ? De mon côté, je vais dans Bibliothèque > Morceaux et je touche Aléatoire.

• Combien de morceaux estimes-tu sont joués en boucle par rapport au reste de ta bibliothèque musicale ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. ✨

Le 17 févr. 2023 à 06h00 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

Merci de votre retour et avis.

Question 1 : Oui se sont globalement les mêmes titres. Oui ils reviennent dans un ordre aléatoire.

Question 2 : Je passe par Musique -Playlits

Question 3 : En fait c’est comme si la Playlist n’utilisait que 10% des titres disponibles. (sur cette Playlist il y a 1558 morceaux soit 112 heures de potentiel d’écoute.

Bien à vous.

O,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Répétition de morceaux Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.