Envoi mails à une adresse refusé sur Mac

Bonjour,

quand je veux envoyer un courriel à une adresse @gmail.com, je reçois un message de mailer-daemon@register.it.

Avec comme précision " error returned from the remote server is/was:550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both Message internal id: Zfg***************"

Autre cas : quand le destinataire est dans un envoi groupé, j'ai "To best protect our users from spam, the message has\r\n550-5.7.26 been blocked". Je peux isoler les destinataires @gmail ; ils reçoivent alors leur mail.

Quelqu'un a-il une explication, et mieux, une solution ?

Je vous remercie

Pb d'envoi des courriels à une adresse xxx@gmail.com

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 8 mars 2023 à 11h26

Répondre
1 réponse

Le 8 mars 2023 à 23h19 en réponse à etienne69

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

avez-vous essayé de vous connecter avec un explorateur Internet par exemple Google Chrome sur votre adresse mail Gmail pour envoyer depuis le Web mail directement votre mail en vue de savoir si c’est un problème avec l’application Apple ou si il faut contacter le service à la clientèle de Google.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi mails à une adresse refusé sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.