Problème messagerie Mac

je reçois toujours ce message de refus de ma propre adresse

et je ne sais pas ce qu'est ce host paganini06.register.it

Reason: This is the mail system at host ********** Delivery to the following recipient failed: ********* error returned from the remote server is/was:550 5.7.1 Email 4SZTW037 (etc...) rejected per SPAM policy Message internal id: 5T6********Z1 The original message is attached below.

en XXXXX : C'est mon adresse, elle n'est pas fausse et je n'envoie pas un spam : c'est un courrier "normal"

problème messagerie

[Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 10.13

Publiée le 21 nov. 2023 à 08h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 nov. 2023 à 08h50

Bonjour DECLAIRVAUXBERNARD,

Il semble que le serveur email de votre destinataire considère votre message comme spam. Contactez le destinataire pour savoir s'il n'a pas mis en place des règles sur le serveur de son fournisseur. Attention, j'entends bien sur le serveur du fournisseur et non pas des règles sur son appareil (Mac, PC Windows etc.).

Si le serveur du fournisseur n'a pas de réglages définies par votre destinataire, il se peut que le serveur filtre lui-même les messages, auquel cas il y a peu de choses que vous pourrez faire. Essayez néanmoins ceci :

• Envoyez un message très simple à votre correspondant en utilisant la même adresse mail d'envoi.
  • Si vous avez un autre compte de messagerie, utilisez-le pour envoyer un message. Il se peut que votre serveur d'envoi soit considéré comme spam par le serveur de réception.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 nov. 2023 à 08h50 en réponse à DECLAIRVAUXBERNARD

Bonjour DECLAIRVAUXBERNARD,

Il semble que le serveur email de votre destinataire considère votre message comme spam. Contactez le destinataire pour savoir s'il n'a pas mis en place des règles sur le serveur de son fournisseur. Attention, j'entends bien sur le serveur du fournisseur et non pas des règles sur son appareil (Mac, PC Windows etc.).

Si le serveur du fournisseur n'a pas de réglages définies par votre destinataire, il se peut que le serveur filtre lui-même les messages, auquel cas il y a peu de choses que vous pourrez faire. Essayez néanmoins ceci :

• Envoyez un message très simple à votre correspondant en utilisant la même adresse mail d'envoi.
  • Si vous avez un autre compte de messagerie, utilisez-le pour envoyer un message. Il se peut que votre serveur d'envoi soit considéré comme spam par le serveur de réception.

Le 21 nov. 2023 à 11h26 en réponse à DECLAIRVAUXBERNARD

Le serveur de messagerie est le nom qui suit l’arobase. Par exemple, si une adresse e-mail est “nom.prenom@icloud.com”, le serveur est “icloud.com”. Dans cet exemple le fournisseur est iCloud ou, à proprement dire, Apple.

Un serveur peut être considéré comme un ordinateur à distance vers lequel vous envoyez un message. Votre correspondant se connecte à ce serveur (sans vraiment le savoir) lorsque qu’il télécharge ses messages dans l’application Mail sur son Mac (par exemple).

Bonne soirée à vous aussi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème messagerie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.