Conserver légendes photos iPhone après transfert iCloud

Bonjour,

Je cherche depuis longtemps à conserver les légendes des photos saisies sur iPhone quand je les synchronise sur iCloud ou Google drive. Sur les 2 apps, les légendes disparaissent des métadonnées des fichiers après synchronisation.

Question n°1 existe-t-il une app plus ergonomique téléchargeable sur iPhone, alternative à Apple Photos et Google drive ?

Question 2, comment récupérer la (B*F*!) légende dans mon mac après synchronisation ?

Question 3 : est-il VRAIMENT impossible de saisir directement un titre de photo dans l'iPhone avant récupération dans Mac ? Bizarre que les (probablement) compétents ingénieurs système de Apple ne se soient pas saisis de la question.

Merci pour votre aide. Cordialement

Légendes photos icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 14 mai 2025 à 10h26

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conserver légendes photos iPhone après transfert iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.