Code puk

Bonsoir,

J’ai bloqué ma carte SIM, pourriez-vous m’indiquer où je peux trouver mon code puk en dehors de mon support de SIM

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 24 sept. 2025 à 11h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 sept. 2025 à 11h07

Utiliser un code PIN de carte SIM sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Si vous avez oublié ou si vous ne connaissez pas le code PIN de votre carte SIM

N’essayez jamais de deviner le code PIN ou PUK d’une carte SIM* Une saisie erronée peut verrouiller votre carte SIM ou eSIM de manière permanente, ce qui vous obligerait à la remplacer. Si votre appareil demande un code PIN ou un autre code que vous ne connaissez pas, voici comment procéder :

1. Contactez l’opérateur qui vous a remis la carte SIM ou l’eSIM. Si vous ne savez pas quel opérateur appeler et que vous possédez un appareil avec une carte SIM physique, retirez la carte SIM de votre iPhone ou de votre iPad et vérifiez si le nom ou le logo de l’opérateur figure dessus.
  • Si vous ne savez pas quel opérateur appeler et que votre appareil est doté d’une eSIM, accédez à Réglages > Données cellulaires, et votre opérateur apparaîtra directement au-dessus de « Activer ce numéro ».
  1. Demandez à votre opérateur de vous aider à déverrouiller votre carte SIM ou eSIM en utilisant le code PIN ou PUK par défaut.
  2. Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre carte SIM ou eSIM à l’aide du code PIN ou PUK, ou si une alerte indique « Code PUK épuisé », demandez une nouvelle carte SIM ou eSIM.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 sept. 2025 à 11h07 en réponse à JulienCh

Utiliser un code PIN de carte SIM sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Si vous avez oublié ou si vous ne connaissez pas le code PIN de votre carte SIM

N’essayez jamais de deviner le code PIN ou PUK d’une carte SIM* Une saisie erronée peut verrouiller votre carte SIM ou eSIM de manière permanente, ce qui vous obligerait à la remplacer. Si votre appareil demande un code PIN ou un autre code que vous ne connaissez pas, voici comment procéder :

1. Contactez l’opérateur qui vous a remis la carte SIM ou l’eSIM. Si vous ne savez pas quel opérateur appeler et que vous possédez un appareil avec une carte SIM physique, retirez la carte SIM de votre iPhone ou de votre iPad et vérifiez si le nom ou le logo de l’opérateur figure dessus.
  • Si vous ne savez pas quel opérateur appeler et que votre appareil est doté d’une eSIM, accédez à Réglages > Données cellulaires, et votre opérateur apparaîtra directement au-dessus de « Activer ce numéro ».
  1. Demandez à votre opérateur de vous aider à déverrouiller votre carte SIM ou eSIM en utilisant le code PIN ou PUK par défaut.
  2. Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre carte SIM ou eSIM à l’aide du code PIN ou PUK, ou si une alerte indique « Code PUK épuisé », demandez une nouvelle carte SIM ou eSIM.

Le 24 sept. 2025 à 12h36 en réponse à JulienCh

Bonjour JulienCh, si le code PUK n'est pas inscrit sur le support de découpage de la SIM ou si vous ne l'avez plus seul votre opérateur téléphonique pourra vous le renseigner.

Suivant l'opérateur on peut trouver le code PUK en se connectant à son compte opérateur en ligne.

Si non il faut contacter votre opérateur..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code puk

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.