Choisir sur quel bureau ouvrir liens Mac

Bonjour,

Avec l'action "ouvrir les url" je peux programmer l'ouverture de plusieurs onglets sur mon navigateur, mais est il possible de choisir le bureau sur lequel ils s'ouvriront ?

Mon cas: recherches généalogiques, je suis souvent sur les états civils de départements différents, mais avec ma souris logitech M590 la molette du milieu me permet très facilement de passer d'un bureau à l'autre sans avoir à déplacer le curseur.

Merci

app raccourcis ios

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 26.0

Publiée le 14 oct. 2025 à 13h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 oct. 2025 à 16h34

Bonjour brunodujura,

Non, l'action "Ouvrir les URL" ne permet pas de choisir le bureau où l'URL s'ouvrira.

Sur un Mac, vous pouvez contrôler où s'ouvre Safari (ou une autre application). Dans le Dock, cliquez droit sur ;

application, choisissez Options puis choisissez un bureau. Si vous sélectionnez "Aucun", l'application s'ouvrira dans le bureau actuel. Vous pouvez aussi choisir un bureau particulier. Dans ce cas, Safari s'ouvrira toujours dans le même bureau.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 oct. 2025 à 16h34 en réponse à brunodujura

Bonjour brunodujura,

Non, l'action "Ouvrir les URL" ne permet pas de choisir le bureau où l'URL s'ouvrira.

Sur un Mac, vous pouvez contrôler où s'ouvre Safari (ou une autre application). Dans le Dock, cliquez droit sur ;

application, choisissez Options puis choisissez un bureau. Si vous sélectionnez "Aucun", l'application s'ouvrira dans le bureau actuel. Vous pouvez aussi choisir un bureau particulier. Dans ce cas, Safari s'ouvrira toujours dans le même bureau.

Le 15 oct. 2025 à 07h14 en réponse à brunodujura

Je n’utilise pas macOS Tahoe. Dans macOS Sequoia, vous pouvez ajouter l’icône d’un raccourci (de l’application Raccourcis) dans la barre des menus.

Pour cela, ouvrez votre raccourci dans l’application Raccourcis, cliquez l’icône ⓘ (en haut à droite) et cochez le choix pour afficher le raccourci dans la barre des menus. S’il est déjà coché, décochez-le puis cochez-le de nouveau.

Sinon, voyez dans Réglages Système > Centre de contrôle s’il existe un réglage pour afficher les raccourcis dans la barre des menus. (Je n’en vois pas dans macOS Sequoia.)

Ceci dit, vous pourriez utiliser des alias pour accéder à vos fichiers (Créer et supprimer des alias sur Mac - Assistance Apple (FR)). Par exemple, créez un nouveau dossier (par exemple “Mes Raccourcis Fichier”), ajoutez les alias dans ce dossier puis glissez le dossier dans le Dock (dans la partie droite). En cliquant ce dossier dans le Dock, vous verrez la liste de vos alias et vous pourrez cliquer l’un d’eux pour ouvrir le fichier associé.

De la même manière, vous pourriez créer des apps web pour accéder rapidement à vos sites web préférés : Utiliser les apps web Safari sur Mac - Assistance Apple (FR). Regroupez ces apps web dans un même dossier que vous pourrez ajouter au Dock.

Le 15 oct. 2025 à 06h46 en réponse à brunodujura

Merci, du coup cela m'a donné l'idée de modifier l'action de ma molette de souris en changement d'onglet "CTRL Tab" et "CTRL shift tab" et cela résoud mon problème.

Par contre avant la MAJ sur Tahoe j'avais créé des raccourcis qui permettaient d'ouvrir différents fichiers excel, et j'avais l'icone raccourci dans la barre des menus, qui, lorsque je cliquais dessus me proposait chacun de mes raccourcis créés.

La mise à jour Tahoé m'a fait disparaitre tout cela et je ne me souviens plus comment recrééer ce "dossier" raccourcis

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir sur quel bureau ouvrir liens Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.