Problème réseau IPhone 17

J'ai acheté un IPhone 17 neuf en Apple Store quelques jours après la sortie. J'ai très vite rencontré quelques petits problèmes liés à la connexion aux données mobiles (5G, 4G) l'icone 5G et 4G est activée en haut à droite du téléphone mais rien ne passe, je ne capte rien du tout, aucune notification, aucune fonction liée aux données mobiles ne fonctionnait. Ce problème était rare mais il s'est intensifié, heureusement la wifi fonctionne correctement. Mais depuis hier soir le problème est réapparu et persiste... Bientôt 20h que mes données mobiles ne passent plus sur ce téléphone. Je précise que je n'ai pas de VPN, je suis chez Orange et ma carte SIM marchait parfaitement bien sur mon IPhone 11 Pro Max, aucun problème en 6 ans... Je suis assez mécontent surtout vu le prix auquel j'ai payé ce produit !

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 22 oct. 2025 à 07h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2025 à 08h56

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire un redémarrage forcé ? Cela règle la majorité des bug de l'iPhone.

Procédure : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Êtes-vous bien sur la dernière mise à jour de l'iPhone ? Regardez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Autrement, pouvez-vous aller dans : Réglages > Général > information. Si votre opérateur a besoin d'une mise à jour, une fenêtre apparaitra.

Max

24 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 oct. 2025 à 08h56 en réponse à killianthomas

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire un redémarrage forcé ? Cela règle la majorité des bug de l'iPhone.

Procédure : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Êtes-vous bien sur la dernière mise à jour de l'iPhone ? Regardez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Autrement, pouvez-vous aller dans : Réglages > Général > information. Si votre opérateur a besoin d'une mise à jour, une fenêtre apparaitra.

Max

Le 15 déc. 2025 à 08h59 en réponse à killianthomas

Bonjour pour ma part je suis allé chez Apple Déjà ils étaient surpris jamais entendu ce problème, ils ont verifié l'appareil et m'ont bien montré avec différents test que le gsm n'avait aucun problème et que c'etait la faute à l'opérateur ( proximus ) qui avait un problème sur son reseau 5g et m'ont dit de l'utiliser en 4g car oui ( La il reconnaît ) ils ont eu beaucoup de plainte pour ce problème de réseaux surtout chez Proximus et que les autres opérateurs n'avait pas ce problème et apparemment chez Proximus ca se portait mieux en 4G et m'a conseillé de l'utilisé en 4G le temps que Proximus trouve le problème. Effectivement quasi pas de coupures en 4G mais quand même 1 fois en 2 jours mais en 5g j'ai toujours des coupures 2 3 voir 4 fois en 1 jours... J'ai contacté Proximus eux jette la balle sur iphone et iphone sur Proximus voilà entre-temps je surf à l'extérieur en... 4G avec un telephone qui vaut 1400 euros...

Le 2 nov. 2025 à 05h36 en réponse à rudy214

Bonjour,

J'ai le meme problème avec mon iphone 17 pro max depuis 1 mois le réseau cellulaire bascule du 5G en E impossible de se connecter voila j'ai trouvé une astuce faut activer et désactiver le mode avion ça fonctionne mais après un certain temps rebelote le meme problème arrive. Il est grand temps de corriger ce problème un téléphone à ce prix la ne peut pas avoir ce problème vivement une mise à jour pour corriger tout ça !

Le 31 oct. 2025 à 02h21 en réponse à rudy214

Des latences effectivement sur le réseau 5G Orange, les notifications arrivent plus en temps réel mais avec des minutes de décalages souvent sur les notifications c’est plus noté « Maintenant » mais « Il ya 35 minutes »

Je rencontre des difficultés aussi via le wifi ! Obliger de déconnecter le wifi et le remettre. Apple me propose de désactiver une fonctionnalité « mise en réseau et dans fil » j’ai refuser cette manipulation car un pop up me dis que ça peut affecter les performances Bluetooth, wifi et WideBand. Donc je ne désactiverai pas cette fonctionnalité. Un iPhone a 1700€ bridé non merci

Le 15 déc. 2025 à 08h39 en réponse à killianthomas

Quelqu’un a t’il résolu son problème ? Moi parfois j’avais aussi le blocage en 3g mais a priori reglé depuis 26.1 mais maintenant il affiche parfois le reseau 5G a fond et aucune donnée mobile ne fonctionne. L’assistance fait faire des truc farfelu sur l’iPhone et maintenant me dit échange. J’arrête pas de dire que nous somme plusieurs dans le même cas, même problème a priori sur le forum de proximus. Pour ma part j’ai aussi changé d’opérateur et donc de carte sim et pas mieux. J’ai l’impression que cela se produit quand l’iPhone est en 5g sur la bande LTE. A confirmer je verifie a chaque blocage. ( *3001#12345#*) pour afficher les informations réseau.

Le 29 nov. 2025 à 00h00 en réponse à Noctambule

Ça me rend fou surtout en jeu. Mon père avait besoin d’un nouveau téléphone et moi j’ai changé pour avoir plus grand et plus de batterie surtout pour le jeu… mais parfois c’est injouable…

Et pour le boulot je deviens injoignable sur teams…

super pour un gsm au prix de 1729euros.

j’ai lu sur un forum Proximus que passer en esim pourrait résoudre le problème mais je ne suis même pas sûr. Mais ça ne m’étonnerait pas. Aux US plus de cartes sim… en Europe ils ont conservé le slot mais si c’est pour avoir ça…

Le 27 nov. 2025 à 04h34 en réponse à killianthomas

Bonjour

J’ai acheté l’iPhone 17 Promax à sa sortie, j’ai l’habitude de renouveler mon iPhone chaque année et ceux depuis l’iPhone 5, je n’ai jamais eu un téléphone qui fonctionne aussi mal que cet iPhone 17 Promax, téléphone très lent, incapable de gérer les deux cartes SIM, coupures en communication récurrente des applications qui ne fonctionnent pas, L’écran qui parfois chevauche plusieurs pages etc. etc. l’assistance. Apple, après de nombreuses vérifications et plusieurs Restauration me dit que tout va bien que mon téléphone n’a aucun problème, je n’ai évidemment pas du tout la même perception des choses et je suis vraiment déçu de ce téléphone et des réponses que m’apporte Apple.

Le 28 nov. 2025 à 23h39 en réponse à NaMax

Bonjour.

Oui merci, cela fait 3 semaines que je suis en contact avec Apple, ils prennent la main sur téléphone, j’ai supprimé les 3/4 de mes applications mais rien ne change !toujours aussi lent, le téléphone ne gère pas les 2 cartes SIM, coupure intempestives…!!! Il paraît qu à la prochaine mise à jour tout sera réglé, pas sûr que j’attende, après 15ans chez Apple , il est peut être temps d’aller voir ailleurs.

Merci à vous.

Le 5 déc. 2025 à 12h52 en réponse à killianthomas

Bonjour.

Après un essai avec une carte SIM au lieu de 2 il fonctionne bien, l’assistance Apple tente de m’endormir en m’affirmant que le souci va se régler avec une mise à jour ! mettre autant d’argent dans un tel pour avoir un objet médiocre de plus qu’avec mon 16 pro max je n’avais aucun problème ! Cette mise à jour m’a été annoncé début décembre mais pour l’instant rien. J’attends encore quelques jours et si pas d’amélioration je quitte cette grande maison! Mais pour aller où !!!???

Problème réseau IPhone 17

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.