Échec ouverture message iPhone

Le problème est survenu dans les messages, j’ai un numéro qui m’envoie des messages mais je ne peux absolument pas ouvrir la conversation. Par contre toutes les autres conversations marchent très bien. Pourriez-vous m’aider sur ce problème?

Lecture de message d’une conversation qui s’ouvrent pas mais toutes les autres s’ouvrent

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16e

Publiée le 10 nov. 2025 à 07h50

Répondre
8 réponses

Le 24 nov. 2025 à 00h02 en réponse à marino68

Bonjour à tous,

quelques pistes à explorer :

• Mettre à jour l’iPhone, cela permet de corriger certains bugs

• Tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle de nombreux bugs logiciels qui apparaissent soudainement :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

👉veillez à bien respecter la procédure 

• Vérifier le stockage de l’iPhone : s’il est saturé, cela peut expliquer certains dysfonctionnements, en allant dans :

réglages > général > stockage de l’iPhone et faites du ménage si besoin

• supprimer la fiche du contact concerné puis la recréer :

Ajouter et utiliser des coordonnées sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

• Supprimer la conversation :

dans messages, balayer la conversation vers la gauche puis appuyer sur supprimer et à nouveau supprimer

Supprimer des messages et des pièces jointes dans Messages sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

• Ensuite envoyer un message depuis la fiche du contact : ouvrer la fiche du contact puis toucher «  envoyer un message »

En dernier recours, contacter l’assistance Apple :

Assistance Apple officielle

Échec ouverture message iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.