Blacklist

Bonjour, actuellement j’ai un iPhone 13 de prêt et jai un iPhone 16 que j’ai Blacklist avec un autre téléphone car je l’avais perdu. Cependant, je l’ai retrouvé mais il est toujours blacklist. Pouvez-vous m’aider SVP j’ai tous les numéros de série

Publiée le 30 nov. 2025 à 11h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2025 à 12h58

Bonjour Calvoenzo,

Apple ne peut rien faire pour déblacklister votre iPhone.

Pour débloquer légalement votre iPhone blacklisté, contactez l’opérateur responsable du blocage avec des preuves de propriété légitime, comme une facture d’achat ou un retrait de plainte pour vol. Cette démarche est possible si le blacklistage résulte d’un appareil retrouvé après déclaration de perte.

« J’AI RETROUVÉ MON MOBILE QUE J’AVAIS DÉCLARÉ PERDU OU VOLÉ, MAIS IL EST BLOQUÉ… QUE FAIRE ?

En cas de récupération de votre mobile, vous devez retourner auprès du service de police ou de gendarmerie et demander une attestation de levée de plainte que vous enverrez au service client de votre opérateur. »

https://www.fftelecoms.org/actualites/vol-perte-mobile-procedure-deblacklister-son-mobile-recuperation/

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2025 à 12h58 en réponse à Calvoenzo

Bonjour Calvoenzo,

Apple ne peut rien faire pour déblacklister votre iPhone.

Pour débloquer légalement votre iPhone blacklisté, contactez l’opérateur responsable du blocage avec des preuves de propriété légitime, comme une facture d’achat ou un retrait de plainte pour vol. Cette démarche est possible si le blacklistage résulte d’un appareil retrouvé après déclaration de perte.

« J’AI RETROUVÉ MON MOBILE QUE J’AVAIS DÉCLARÉ PERDU OU VOLÉ, MAIS IL EST BLOQUÉ… QUE FAIRE ?

En cas de récupération de votre mobile, vous devez retourner auprès du service de police ou de gendarmerie et demander une attestation de levée de plainte que vous enverrez au service client de votre opérateur. »

https://www.fftelecoms.org/actualites/vol-perte-mobile-procedure-deblacklister-son-mobile-recuperation/

Blacklist

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.